Service Public

Salarié : quelles sont les conditions ouvrant droit à une pension de retraite ?

Dès lors que vous avez atteint l'âge minimum de départ à la retraite, vous pouvez bénéficier d'une pension de retraite du régime général de la Sécurité sociale si vous avez validé au moins 1 trimestre en tant que salarié.

Le départ à la retraite du salarié permet de percevoir :

À savoir : Si vous avez très peu cotisé, vous pouvez demander à la Sécurité sociale le remboursement de vos cotisations de retraite.

Ou s'adresser

  • Assurance retraite - 39 60

    Pour toute information complémentaire

    Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav)

    Pour s'informer, poser une question sur votre dossier, accéder à des informations personnelles (suivi du dossier, derniers paiements, etc.).

    Par téléphone

    39 60 (ou 09 71 10 39 60 depuis un mobile, une box ou l'étranger)

    Coût 0,06 € par minute + prix d'un appel vers un numéro fixe

    Pour connaître le tarif, écoutez le message en début d'appel

    Du lundi au vendredi de 8h à 17h

Pour en savoir plus

Liste complète

Dernière mise à jour le 31/01/2019