Histoire

MOYEN ÂGE et RENAISSANCE

Robert de Reuilly est cité en 1180 pour un don fait auprès de l'archevêque Rotrou (un muids et demi de vin). Vers 1420, une seigneurie appartenait à Pierre des Essarts et à sa femme Marie de Reuilly.

Au XVe siècle, Gilles Hébert, sieur de Rully et Jehan Hébert, possédaient un fief appelé le Hamel-Reuilly dont François Hesbert était le seigneur.

ÉPOQUE MODERNE

Lors de fouilles en 1922, des sarcophages et des murailles ont été retrouvés pour les édifices préromans de Normandie dont l'église Saint-Christophe de Reuilly.

À l'issue de la Seconde Guerre mondiale, le canton dont fait partie la commune dénombre 15 Justes parmi les nations du département.

LIEUX et MONUMENTS

L'église Saint-Christophe.Église Saint-Christophe, datant du XIe siècle, un peu à l'écart du village. L'édifice est inscrit au titre des monuments historiques par arrêté du 19 avril 1926.
Mairie bâtie en 1880. À cette époque, elle fait office de logement pour le maître d'école. Depuis 2005, une meule est placée devant le bâtiment.
Monument aux morts construit en 1920.

PATRIMOINE NATUREL

Site classé
L’église, son porche et le muret du cimetière, Logo des sites naturels français Site classé (1936).

Héraldique, logotype et devise[modifier | modifier le code]


PERSONNALITÉS LIÉES À LA COMMUNE

Marie Constant Fidèle Henri d'Hautpoul, général d'Empire, sa sépulture dans le cimetière de l'église, dans le caveau de la famille Asselin de Crèvecœur.

Dernière mise à jour le 30/01/2019