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Information et protection du consommateur pour tout achat
Services en ligne et formulaires
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[Lettre type]
Écrire au professionnel en cas d'envoi forcé d'un objet à son domicile -
[Lettre type]
Signaler à la répression des fraudes un commerçant qui n'affiche pas les prix -
[Lettre type]
Demander au commerçant le remboursement d'options payantes facturées sans votre consentement -
[Lettre type]
Réclamer une nouvelle livraison au vendeur en cas de biens commandés en magasin manquants -
[Lettre type]
Demander l'annulation du contrat passé par son enfant mineur et un remboursement -
[Lettre type]
Mettre en demeure le professionnel de livrer le bien ou le service à la date prévue -
[Lettre type]
Annuler la vente si le bien ou le service n'a pas été livré après une mise en demeure -
[Lettre type]
Demander au professionnel le remboursement de la somme versée à la commande en l'absence de livraison -
[Lettre type]
Demander au professionnel le remboursement de l'acompte en cas d'annulation de la commande pour défaut de livraison -
[Lettre type]
Demander au vendeur la prolongation de la garantie commerciale pour un appareil resté longtemps en réparation -
[Lettre type]
Mettre en demeure le vendeur d'appliquer la garantie commerciale pour un appareil qui tombe souvent en panne -
[Lettre type]
Mettre en demeure le vendeur de livrer un bien conforme à celui commandé -
[Lettre type]
Annuler la commande faite à un démarcheur à domicile dans un délai de 14 jours -
[Lettre type]
Demander l'annulation d'une vente à domicile pour abus de faiblesse -
[Lettre type]
Demander l'application de la garantie légale des vices cachés pour un bien acheté neuf et défectueux -
[Téléservice]
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Dernière mise à jour le 31/01/2019